Rencontre des anciens du master APE

29 avril 2015

Pour la première fois dans sa jeune histoire, l’Association des Masters en Economie de Strasbourg a eu le plaisir d’organiser une réception dédiée aux anciens du master Analyse et Politiques Economiques. Une soirée qui a permis aux futurs diplômés du master de rencontrer des anciens « pas si anciens que ça » qui y ont suivi avant eux les mêmes enseignements entre les murs de la Faculté des sciences économiques et de gestion de Strasbourg.

Nous avons ainsi pu compter sur la présence des actuels étudiants du master et sur celle de ses anciens, autour d’un délicieux buffet qu’ils ont pu apprécier tout en participant à un quizz préparé par l’équipe organisatrice de la soirée. Des questions qui ont mis à rude épreuve la culture économique des invités, en leur faisant deviner de grands noms de l’histoire économique, tels que John-Maynard Keynes, John Nash, Nikolaï Kondratiev, ou encore Jean Monnet. Un moment agréable pour partager des anecdotes, des conseils, et bénéficier de l’expérience de nos prédécesseurs.

En espérant vous revoir aussi nombreux lors de la prochaine édition, l’AMES et ses membres remercient chaudement les personnes présentes lors de cette soirée du vendredi 17 avril 2015, mais aussi tous les anciens n’ayant pas pu se déplacer pour cette occasion, qui ont contribué au rayonnement du master et ont permis aux bureaux successifs de l’association de s’appuyer sur des épaules de géants.

 

consulter l'article sur le site de l'AMES