Le Pacte Mondial des Nations Unies célèbre ses 15 ans, la Faculté est signataire !

26 juin 2015

Il y a 15 ans, 46 entreprises rassemblées aux Nations Unies posaient les bases d’un pacte mondial (Global Compact), qui les engageait à respecter 10 principes concernant les droits de l’Homme, les normes internationales du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

Les programmes mis en œuvre à l’initiative du  Global Compact couvrent aujourd’hui un spectre très large allant des droits des femmes à l’anti-corruption, de la gestion de l’eau au changement climatique. 88 réseaux locaux dans le monde animent cette initiative en l’adaptant aux priorités et contraintes locales.

Ces dernières années, le mouvement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises a structurellement changé la manière dont le monde fonctionne. Le Global Compact France est le deuxième réseau mondial par le nombre de participants ; il participe activement à la promotion des principes et à leur intégration au cœur des stratégies des entreprises française et des institutions quels que soit leurs profils.

Le Global Compact France propose de nombreuses activités thématiques ainsi qu’un partage de bonnes pratiques, en particulier à travers des partenariats et des groupes de travail. Le réseau français est très impliqué dans la préparation de la COP 21 ; il a co-organisé le Business & Climate Summit, les 20 et 21 mai derniers à l’Unesco et co-organise le Caring For Climate Business Forum les 7 et 8 décembre prochains au Bourget.