Hommage à une étudiante

19 novembre 2015

Le personnel enseignant et administratif de la faculté a appris avec tristesse et consternation le décès de Charlotte Meaud lors des événements tragiques des attentas de Paris.
Charlotte est une ancienne étudiante Master 2 Ingénierie de projets innovants.
Ce message tient lieu d'information, une hommage plus appuyé lui sera rendu prochainement avec ses camarades de promotion.

Extrait DNA du 19 novembre 2015:

 

« C’était une personne extrêmement réactive, une leader », se souvient Patrick Llerena, un de ses anciens professeurs. Il avait accompagné Charlotte Meaud dans son Master 2 Ingénierie de projets innovants à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Strasbourg. C’était en 2013-2014. « Il y avait 13 élèves dans la promo. On se voyait presque chaque jour ».

 « Nous avons failli la recruter à Strasbourg », souligne Patrick Llerena. 

Comme s’il pouvait encore changer le tragique destin de cette jeune femme de 30 ans. Cette passionnée de musique et de sport a été fauchée sur la terrasse du Carillon. Charlotte Meaud s’était installée l’an dernier à Paris où elle avait été embauchée comme chargée de développement dans une start-up L’occasion pour elle de se rapprocher de sa sœur jumelle Émilie, une architecte, qui est aussi partie avec elle lors ce vendredi noir.


Charlotte_Meaud