Journée d’information et de recrutement des métiers de la banque

10 mars 2016

Le samedi 5 mars 2016, la faculté des sciences économiques et de gestion a participé à la journée d’information et de recrutement des métiers de la banque. Cette journée organisée par le CFPB a été un grand succès. Cette année plus de 500 candidats ont rencontré les banques et les organismes de formation partenaires.

Les enseignants de la Faculté ont fait découvrir le master 1 Banque Finance - Marché des particuliers (en alternance) et le Master 2 Chargé d'Affaires Entreprises (en alternance) à de nombreux candidats.

Ces formations en alternance préparent au métier de chargé de clientèle. Elles sont tournées vers la prise en charge des problématiques bancaires et financières de l’entrepreneur, du particulier et de l’entreprise. Les dirigeants d’entreprises sont souvent amenés à solliciter leurs chargés de clientèle en banque pour répondre à leurs interrogations concernant la gestion de leurs actifs privés. Le chargé de clientèle doit être capable d’appréhender l’ensemble des problématiques de son client.

Il n’est pas trop tard pour candidater :

Votre dossier de candidature doit comporter les documents suivants :

• une lettre de motivation

• un CV détaillé

• les relevés de notes de L1, L2 et du 1er semestre de la L3

Ce dossier est à envoyer uniquement par voie postale ou à déposer à l’adresse suivante avant

le 9 mai 2016 :

Faculté des Sciences Économiques et de Gestion

Recrutement M1 CCB

61 Avenue de la Forêt Noire

67085 STRASBOURG CEDEX