Quatre distinctions à la Faculté des sciences économiques et de gestion !

16 juin 2016

Alain Beretz, président de l’université de Strasbourg, représentant la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et pour l’occasion maître de cérémonie, a remis le 19 mai 2016 plusieurs distinctions à des personnels de la faculté.

Madame Claudine Berst, responsable administrative de la faculté des sciences économiques et de gestion, s’est vu remettre l’insigne de Chevalier dans l'ordre national du Mérite.

L’ordre national du Mérite a été créé par le Général De Gaulle pour récompenser le dévouement d’une personne justifiant d’efforts intenses envers l’intérêt général, de réels mérites ou d’un engagement mesurable au service des autres ou de la France. C’est le cas de Madame Berst qui fait preuve d’un engagement exemplaire envers l’Université de Strasbourg en général et la faculté des sciences économiques et de gestion en particulier. Son efficacité, son énergie et sa bonne humeur sont reconnues de tous.

Monsieur le professeur Francis Kern a été nommé Officier de l’ordre des Palmes académiques. Le professeur Kern, ancien doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion, actuel vice-président en charge des relations internationales, est un expert de l’économie sociale et solidaire, qui contribue depuis des années aux efforts de la faculté afin de faciliter la compréhension de l’économie pour tous.

Monsieur le professeur Jean-Alain Heraud a été nommé Chevalier de l’ordre des Palmes académiques. Ancien directeur du laboratoire BETA, ancien doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion, autant de fonctions qui justifient de son engagement auprès de l’université.  Le professeur Heraud est aussi un spécialiste de l’analyse économique. Ses travaux conjuguent trois aspects essentiels du développement économique dans les sociétés modernes : la création d’innovation, la formation et l’éducation, et l’ancrage territorial des acteurs publics et privés.

Enfin, Monsieur Antoine Dintrich, directeur de l’IEEPI, co-responsable à la faculté du master Stratégie de la propriété intellectuelle, a également été nommé Chevalier de l’ordre des Palmes académiques.

La faculté est reconnaissante à l’ensemble des membres promus pour leurs contributions aux missions d’enseignement et de recherche qui leur sont confiées.

 

Claudine Berst Chevalier de l'ordre du Mérite

Claudine Berst Chevalier de l'ordre du Mérite

J-A Heraud palmes académiques

JA Heraud Palmes

Antoine Dintrich palmes académiques