Fermeture de la bibliothèque du PEGE

27 mars 2018

L’actuelle bibliothèque du PEGE fermera définitivement ses portes le jeudi 29 mars à 19h. S’en suivront les déménagements des collections et de l’équipe pour une réouverture de la nouvelle bibliothèque prévue mi-mai.


Ci-après les modalités d’accès aux services pendant cette période de fermeture.

Vous pourrez emprunter des documents jusqu’au jeudi 29 mars. Tous les emprunts effectués après le lundi 19 mars seront automatiquement prolongés jusqu’au lundi 14 mai, date prévisionnelle de réouverture de la bibliothèque. Dans l’intervalle, les retours pourront se faire dans les autres bibliothèques du réseau.
 

Profitez-en pour découvrir les espaces de travail des autres bibliothèques du réseau, notamment les bibliothèques NoctamBU+ qui ouvrent en horaires élargis : les bibliothèques de médecine et odontologie et U2-U3.
L'application Affluences vous permet de suivre en temps réel la fréquentation des bibliothèques mais aussi de réserver des salles de travail en groupe dans certaines d’entre elles.
 

Tout sera mis en œuvre pour vous permettre de travailler à distance confortablement, depuis chez vous ou n’importe où ailleurs.
En effet, une très riche offre en documentation en ligne vous sera mis à disposition, accessible à tout moment depuis le portail bu.unistra.fr. Le service de messagerie instantanée Ubib vous permet en outre de bénéficier des conseils de professionnels des bibliothèques afin d’être accompagnés dans vos recherches, toujours depuis ce portail.
 

Après ce déménagement, vous pourrez découvrir la nouvelle bibliothèque et ses services !
Dans l’intervalle, n’hésitez pas à nous écrire à scd-pret-pege@unistra.fr, nous répondrons à toutes vos questions.