Des étudiants de M2 MPO gagnent la finale nationale étudiante du Serious Game « The Fresh Connection »

26 juin 2018

Un groupe de 4 étudiants de Master 2 Management des Projets et des Organisations spécialités Production, Logistique, Innovation & Management International de l'Innovation a participé à la finale étudiante du Serious Game « The Fresh Connection ».

Cet évènement, organisé par FAPICS (Association française de Supply Chain Management) en collaboration avec Inchainge, s’est déroulé au Campus EURALOGISTIC le vendredi 21 juin.

Après avoir choisi ce challenge dans le cadre des projets collectifs de Master 2, les étudiants Tiphaine MORIN, Mélissa MARTZ, Jean ARLEN et Rodolphe GUILLEMIN avec comme Trainer Jean-Louis MICHALAK ont participé à cette finale française. Cette compétition réunit les meilleures formations des universités et écoles au niveau national et international dans le domaine de la Supply Chain.

Avec un score impressionnant, les étudiants de M2 ont remporté brillamment cette finale en prenant la tête dès les premières simulations

Dans ce Serious Game, la mission des étudiants est de redresser une entreprise virtuelle fabriquant des jus de fruits. Ils doivent, par des décisions d'alignement de leur Supply Chain avec la stratégie, passer d'un retour sur investissement négatif à une valeur positive la plus importante possible. The Fresh Connection est conçu pour tous les professionnels qui travaillent dans le cadre d'équipes inter-fonctionnelles le long de la chaîne de valeur.

Les étudiants, passionnés, ont été ravis de ce projet qui restera pour eux comme un moment fort de leur année de formation universitaire. La dynamique lancée depuis 2016 dans le cadre d‘un projet IDEX a abouti à un résultat exemplaire. Cette compétition est également ouverte dans la catégorie entreprises (cette année 300 entreprises dans plus de 30 pays).

Bravo à Tiphaine, Mélissa, Jean et Rodolphe !