24 juin 2020

Cher.e.s étudiant.e.s

Dans le cadre de l’obtention du label trois étoiles « Bienvenue en France » la DRI lance son programme de parrainage international. La FSEG s'associe à cette initiative au niveau de la composante.

L’objectif est de permettre à des étudiant.e.s de la FSEG d’accueillir des étudiant.e.s internationaux à la rentrée 2020/202, et de les aider à s’intégrer à la communauté universitaire strasbourgeoise. Le rôle des étudiants locaux est primordial dans cet objectif, et c’est pourquoi nous souhaitons vous proposer de prendre part à cette initiative en devenant parrain/marraine. Pour ce faire, c’est très simple, il suffit d’être encore étudiant à l’Unistra en 2020/2021 et de remplir le questionnaire d’inscription.

Questionnaire d’inscription : https://www.unistra.fr/index.php?id=31812

Une fois inscrit sur notre plateforme, vous recevrez plus d’informations sur les actions mises en place. Selon vos disponibilités, c’est vous qui décidez comment vous souhaitez participer :

• Échanger par mail - ou sur les réseaux sociaux - avant l’arrivée de l’étudiant international ;
  • L’accueillir lors de l’un des événements de parrainage organisé au mois de septembre (événement de rencontre festif) ;
  • Le soutenir dans certaines démarches : visiter la faculté, découvrir la ville, s’intégrer à la communauté universitaire…

Pour que le dispositif fonctionne, et pour aider au mieux les nouveaux arrivants, nous avons besoin de vous !

Pour toute question vous pouvez contacter dri-evenements@unistra.fr ou fmunier@unistra.fr et boukhers@unistra au niveau de la FSEG.