Stammtisch 4.0 – Innover grâce aux données

From June 6, 2019 until June 7, 2019
From 18:00 until 12:00
Strasbourg

Le Stammtisch 4.0 poursuit sa réflexion sur les tendances qui transforment l’économie. Pour sa prochaine séance, il s’intéresse aux processus d’innovation.

Les données massives permettent d’envisager de nouvelles stratégies de conception des idées et des innovations. Les espaces des possibles s’élargissent et les techniques d’apprentissage et les algorithmes peuvent les explorer et faire émerger de nouvelles opportunités.

La soirée du 6 juin sera pour vous l’occasion d’assister à une conférence de deux experts des questions d’innovation et de data :

  • Christophe LECANTE, Président de TKM, VP du Comité Richelieu et porteur du projet Pixseb sur Strasbourg.
  • Julien PENIN, Professeur à l’Université de Strasbourg et Directeur du BETA, spécialiste de l’économie de l’innovation.

La conférence sera suivie d’un débat animé par notre Lab des Usages puis d’un cocktail. Cet événement aura lieu dans les locaux du Campus CCI (234 avenue de Colmar – Strasbourg). Vous pouvez vous y inscrire gratuitement en suivant ce lien : INSCRIPTION.


Le lendemain, retrouvez Christophe LECANTE dans les locaux du BETA (Bureau d’Economie Théorique et Appliquée – 61 Avenue de la Forêt Noire – Strasbourg). Ainsi, de 9h00 à 12h00 le vendredi 7 juin, Christophe LECANTE propose, une masterclass qui permettra d’approfondir les notions et les techniques présentées lors de la conférence de la veille à un groupe limité de participants.

Une participation de 50 euros est demandée pour les frais d’organisation. Une inscription préalable est nécessaire via le lien suivant : INSCRIPTION.