Procédures administratives

Comment créer votre convention de stage ?

Attention : ne commencez pas votre stage sans convention de stage signée par tous (le représentant de votre entreprise, votre responsable de formation et vous-même).

Merci de consulter le lien ici pour connaître la procédure.

Vous pouvez vérifier quel pays est un pays à risque en consultant le lien ici

Réglementation nationale

Pour connaître le cadre juridique de votre stage, cliquez ici

En cas d'accident de travail pendant un stage, que faire?

Nous vous informons que si vous êtes victime d'un accident de travail ou de trajet, vous disposez de 24h pour en avertir directement la Direction des Etudes et de la Scolarité que vous soyez en cours ou en stage (stages non gratifiés ou = à 3.60 euros net de l'heure).
Vous devez préciser le lieu, les circonstances de l'accident et l'identité du ou des témoins éventuels en remplissant la déclaration d'accident (ici).
Afin de faire constater les lésions éventuelles, vous devez rapidement consulter un médecin qui établira alors un certificat médical initial.
Ces deux documents peuvent être envoyés par mail (merci de signaler l'accident aux trois contacts ci-dessous à la DES).
Merci également d'y ajouter la convention de stage signée par toutes les parties si l'accident a lieu dans ce cadre-là.

La Direction des Études et de la Scolarité de l’Université de Strasbourg (DES) déclare l'accident en ligne dans les 48h maximum.

Vos contacts à la DES :

Nathalie MURSCH
nathalie.mursch@unistra.fr
03 68 85 63 83

Vania GROSSMANN
vania.grossmann@unistra.fr
03 68 85 66 54

Emmanuelle TARALL
e.tarall@unistra.fr
03 68 85 63 67