"L'Europe peut-elle sortir de la crise économique ?" : deux amphithéâtres attentifs pour Moïse SIDIROPOULOS

En octobre 2012, l’Union européenne a reçu le prix Nobel de la paix pour avoir « contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l’Homme en Europe ». Symboliquement, l’Union a « transmis » ce prix à vingt citoyens européens de tous âges et de toutes nationalités. Moïse SIDIROPOULOS est l’un de ces vingt récipiendaires : il a reçu ce prix pour son implication dans le débat public sur les questions économiques européennes.

Moïse SIDIROPOULOS

Moïse SIDIROPOULOS est spécialiste en macroéconomie européenne et maître de conférences à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg.

C’est cette thématique qu’il a pu aborder le 1er octobre dernier au cours de deux interventions distinctes : d’abord à destination des lycéens au cours de l’après-midi, puis pour le grand public en fin de journée. Sa conférence « L’Europe peut-elle sortir de la crise économique ? » a fait deux salles combles et suscité de nombreuses questions.

 

Conf lycéens

Un amphi de lycéens à l’écoute


Conf grand public

La conférence à destination du grand public

À cette occasion, le président de l’Université de Strasbourg Alain BERETZ lui a remis la médaille de l’Université, ce qui n’a pas manqué de l’émouvoir. Comme quoi, même un prix Nobel « transmis » ne fait pas un chercheur blasé…

Vous pouvez retrouver Moïse SIDIROPOULOS sur UTV, dans l’émission « Trois questions à ».

Cliquez ici pour regarder cette émission.

 

MERCI d’être venu si nombreux pour assister à cette manifestation exceptionnelle !


Galerie photos : conférence lycéens

Galerie photos : conférence grand public