Un amphi bien rempli pour Dominique FORAY

Dominique FORAY était l'invité de la Faculté le 21 novembre dernier pour sa conférence "L'économie de la connaissance, avenir de la puissance ?".

Devant un amphithéâtre bien rempli, son intervention a permis de revenir sur les enjeux que représente la connaissance et l’innovation pour les pays.

Accessible et didactique, avec de nombreux exemples (situation aux États-Unis, ex-URSS, France, ...), cette conférence a été pour tous l'occasion de se (re)pencher sur les notions d'invention, d'innovation, et de puissance économique.

 

Cette conférence était organisée par l'AMES :

Logo AMES


À propos

Dominique FORAY est professeur à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et titulaire de la Chaire en Économie et Management de l’Innovation.
Chercheur au CNRS à partir de 1985, son parcours scientifique l’a mené dans plusieurs établissements prestigieux : il rejoint l’École Centrale de Paris en 1990, puis Dauphine quelques années plus tard. Médaillé CNRS en 1995, il travaillera plusieurs années en tant qu’analyste à l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques. Il a encadré de nombreux travaux sur le management de la technologie.

Ses principaux sujets de recherches sont l’économie et le management de la technologie, de la connaissance et de l’innovation, tant du point de vue microéconomique que macroéconomique. Reconnu comme expert dans ces disciplines, il est également impliqué dans le domaine des politiques économiques.

Dominique FORAY est l’auteur de nombreux articles scientifiques publiés dans des revues internationales de référence ainsi que de plusieurs ouvrages sur ces sujets.

Reportage vidéo


Si vous ne parvenez pas à lire la vidéo, vous pouvez la visionner directement sur Youtube.

Galerie photos