Que faire après un bac+2

Vous avez réalisé vos deux premières années de licence en économie-gestion?

L’année prochaine sera pour vous une année de choix, où vous pourrez accéder à une grande variété d’études en L3 et appliquer de manière concrète les outils et connaissances de base qui vous ont été enseignés cette année.

Au sein de la faculté des sciences économiques et de gestion vous pourrez, après la validation de votre L2, intégrer librement :

  • la Licence 3 en économie ou en gestion:

    L3 Économie, pour ceux qui souhaitent se spécialiser en économie et envisager un master en économie appliquée, ou L3 Gestion pour ceux qui souhaitent se perfectionner dans le management des entreprises.

    Ces deux spécialités vous sont ouvertes à la seule condition d’avoir validé votre L2

  • la Licence 3 International Economics and Management parcours entièrement en anglais, avec une pédagogie à l’anglo-saxonne, un mémoire et un stage obligatoire a l’étranger.

  • le Magistère en Génie économique qui correspond à la combinaison d’une L3 et d’un master en économie auxquels s’ajoutent des stages obligatoires et des cours spécifiques orientés recherche. Le magistère étant un parcours renforcé.

Pour candidater à ces deux dernières formations, vous devez utiliser la plateforme Aria, avant le 1e juin.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ces formations, vous pouvez prendre rendez-vous avec le doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion, par email à l’adresse suivante : burger@unistra.fr