Double Licence Langues Étrangères Appliquées et Économie-Gestion

Présentation générale

Vous souhaitez travailler à l'international dans le domaine de l'économie ou du management ?
Vous souhaitez comprendre et relever les défis économiques dans un monde globalisé ?
Vous êtes intéressés par l'économie, le management, les langues et la culture ?
La double Licence LEA - Economie et Gestion de l'Université de Strasbourg vous propose d'acquérir d'excellentes compétences en économie et gestion et de maitriser deux langues étrangères essentielles.
La connaissance des pays, des cultures, de l'histoire de leurs institutions, de leurs systèmes  économiques, des spécificités managériales propres à chaque pays sont des éléments indispensables du cursus.

Conditions d'accès et prérequis

• L'admission se fait sur dossier
  • Vous êtes issu(e) d'un baccalauréat ES, S, L option maths ou AbiBac
  • Vous avez un niveau B2 en anglais et en allemand

Objectifs et compétences acquises

Cette double Licence de l'Université de Strasbourg prépare les étudiants à des fonctions de responsabilité en management et économie dans des structures privées ou publiques intervenant dans un contexte international.
Les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences en économie et gestion qu'ils peuvent mobiliser dans trois langues :
anglais, allemand et français.
Grâce aux enseignements de la Licence Economie-Gestion, les étudiants maîtrisent les concepts de base des sciences économiques et de gestion dans une approche quantitative et qualitative.
A travers les enseignements de la Licence LEA, les étudiants acquièrent des compétences linguistiques et une compréhension des contextes culturels et historiques nécessaires au management interculturel.

L'étudiant se professionnalise durant ses études :

• au cours d'un stage obligatoire en entreprise à l'étranger (avec une mission en rapport avec l'économie ou la gestion)
  •  par l'élaboration d'un projet professionnel individuel et d'ateliers de construction d'argumentaires professionnels, de lettres de motivation, de CV en 3 langues.