Licence Sciences pour la santé - parcours Sciences Economiques et Gestion

Présentation générale

La licence Sciences pour la Santé parcours Sciences Économiques et Gestion est une voie d’accès au Diplôme de Formation Générale/Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie (DFG/MMPOPK).

Elle vous prépare à la réussite de vos études aussi bien en MMOPK qu’en économie et gestion.

Pourquoi choisir le parcours économie-gestion pour intégrer les études de santé ?

- Se former aux oraux d’entrée en DFG/MMOP grâce à une meilleure connaissance des problématiques et des enjeux liés au système de santé
- Se former aux raisonnements et aux méthodes scientifiques appliquées à l’économie et à la gestion
- Développer une double compétence dans une filière pleine d’opportunités : poursuite d’études en économie et gestion, à l’université ou dans les grandes écoles
- S’ouvrir à une diversité de débouchés en lien avec la santé (gestion des établissements de santé, analyse économique et recherche, assurances)

Les étudiants qui valident leur première année sans être admis en MMOPK peuvent passer en L2 Economie-gestion parcours santé pour disposer d'une seconde chance d'admission.