Management de la qualité

Cette mention comporte qu'un seul parcours.

Responsables :

NOM, Prénom Courriel
M1 -  MICHALAK Jean-Louis jl.michalak@unistra.fr
M2 - GUITTARD Claude guittard@unistra.fr

 

Le master Management de la qualité a pour vocation de former les étudiants au Management des Organisations (industrielles et de services) par la qualité, l’amélioration continue et l’innovation.
Il forme les étudiants à toutes les dimensions de la qualité, aux différents paramètres de pilotage d’une démarche qualité ainsi qu’aux enjeux que cela représente pour une entreprise.
Elle favorise le développement de compétences dans le domaine de l’animation, de la gestion et la maitrise de la qualité dans l’entreprise.

Le cycle de formation (M1+M2) peut être réalisé entièrement en apprentissage.

Il est également possible de réaliser cette formation en formation continue.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter la plaquette de la formation, téléchargeable ci-dessous.

Débouchés

Exemples de métiers Exemples d'entreprises qui ont recruté les diplômés de cette formation
Animateur amélioration continue
Auditeur interne
Chargé d'affaire
Chef de service qualité
Consultant
Contract Performance Manager
Contrôleur de gestion
Correspondante SMQ
Gestionnaire Qualité
Ingénieur Qualité
Qualiticien
Responsable Management Qualité
Responsable Service consommateurs
...
ABRAPA
Caisse Nationale RSI
Capgemini
CellGenix GmbH
Centre Hospitalier de Haguenau
CHIC Unisante
Dassault Systèmes
Defta
FERAT
General Electric
HUS
Kuhn
Le Rayon de soleil
Les Grands Chais de France
Messier Bugatti Dowty
Multi-Contact France
...

valorisation des stages