Science et société. Histoire, philosophie et médiation des sciences

Responsable de la spécialité :

NOM, Prénom Courriel
ALLAMEL-RAFFIN Catherine catherine.allamelraffin@unistra.fr

Ce master s’adresse aux étudiants et aux professionnels intéressés par le développement des sciences, des technologies et de la médecine.

Les principaux secteurs professionnels sont dans le domaine de l’administration et de la gestion de la recherche et de l’expertise scientifique dans des établissements publics ou privés, des agences publiques, des collectivités territoriales, des organisations internationales et des associations.

Le master vise également à apporter à des professionnels (en particulier aux enseignants) une formation complémentaire en histoire, sociologie, philosophie et médiation des sciences, et la préparation d’un doctorat pour intégrer le domaine de l’enseignement et de la recherche.

Trois parcours thématiques sont proposés. Il est possible de construire un parcours adapté au profil et au projet personnel de chaque étudiant.

Expertise, environnement, santé

Culture, patrimoine et médiation des sciences

Enseignement - Histoire et philosophie des sciences

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter la plaquette de la formation, téléchargeable ci-dessous.

Site internet du master:

mastersts.u-strasbg.fr