Marketing stratégique
- Cours (CM) 20h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Chapitre 2. Le comportement du consommateur
Chapitre 3. Les études marketing
Chapitre 4. Le processus SCP
Chapitre 5. L’audit de marketing stratégique
Chapitre 6. Le choix d’une stratégie de marketing
Compétences à acquérir
A l’issue du cours, l’étudiant devrait donc connaître « l’essentiel» du marketing stratégique et être capable d’analyser un marché, conduire une étude marketing, réaliser un audit de marketing stratégique et envisager différents choix stratégiques.
Bibliographie, lectures recommandées
Helfer J-P. et al. (2017), Marketing, 14ème édition, Vuibert
Kotler P. et al. (2017), Marketing Management, 15ème édition, Pearson France
Lambin J-J et de Moerloose C. (2016), Marketing stratégique et opérationnel, 9ème édition, Dunod
Contact
Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178
Formulaire de contact
Responsable
Sylvie Chabi
LICENCE - Double licence Langues étrangères appliquées (LEA) / Économie - Gestion