International

Echanges Internationaux

Les relations internationales sont déterminantes pour la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion. Dans un monde globalisé, il est en effet essentiel d’offrir aux étudiants l’opportunité de poursuivre une partie de leur cursus universitaire à l’étranger. Cela permet à la fois de découvrir une nouvelle culture, de s’enrichir au niveau personnel et également d’améliorer son CV sur le marché du travail.

La faculté compte actuellement 41 accords ou conventions d’échange au niveau européen (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Autriche, Grèce, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suède, Suisse et Turquie). Elle offre également la possibilité d’un double diplôme avec l’Université de Trento, la Napier Business School de l’Université d’Edinbourg (classée numéro 1 des Business School en Ecosse) et l’université de Coventry.

Les étudiants bénéficient également de partenariats avec des pays plus lointains tels que les Etats-Unis, le Japon ou encore le Canada pour donner quelques exemples. La faculté a notamment un accord de coopération avec l’Université de Waterloo concernant l’actuariat (cette université étant une des meilleures mondiales dans ce domaine) ou encore l’Université d’Ottawa.

Les étudiants intéressés par une mobilité internationale doivent avoir validé une année à l’université et peuvent partir en échange à tous les niveaux (L2 jusqu’au Master) pour un ou deux semestres. La constitution d’un contrat d’étude avec le responsable du diplôme et le responsable des relations internationales à la faculté constitue une première étape. La seconde étape se fera sur dossier pédagogique en vue d’une sélection. Les étudiants retenus pourront également bénéficier de bourses et aides financières dans leur mobilité.

15836 class=iv> ist [end] -->
15837 class="csc-default">

Reche