ADMIS de plein droit en Master 2ème année en alternance

ADMIS de plein droit en Master 2ème année en alternance (Étudiants de la FSEG qui ont validé leur M1 en 2017-2018, et Redoublants sur autorisation)

Votre inscription administrative dépend du type de contrat que vous avez signé (ou que votre employeur prévoit de vous faire signer).

Contrat de professionnalisation :

• Masters Banque (M1 CCB – M2 CAE – M2 CCPRO) :

-        Envoyer par mail une copie de votre contrat de professionnalisation CERFA au plus tard le lundi 3 septembre 2018 à Mme Nathalie WEBER – na.weber@unistra.fr en précisant le master et l’année.

-        Prendre contact avec Mme Catherine SCHIERMEYER (si ce n'est pas déjà fait) - 03 68 85 49 92 - catherine.schiermeyer@unistra.fr

•Autres Masters :

-        Prendre contact avec Mme Diane ABELE (si ce n'est pas déjà fait) - 03 68 85 49 30 - abele@unistra.fr

Contrat d'apprentissage :

ÉTAPE 1 : Paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) – intégralement en ligne auprès du CROUS (90€) dès le 1er juillet 2018 sur le lien suivant :

Sans l’attestation de paiement, aucune inscription administrative intégrale en ligne n’est possible.

Cas particulier :

• Si vous êtes inscrit·e en formation initiale par la voie de l’apprentissage, vous devez effectuer la démarche mais en cas de paiement, vous pouvez demander le remboursement à votre employeur.

ÉTAPE 2 : Envoyer les documents suivants dans un seul mail au plus tard le lundi 3 septembre 2018  à Mme Nathalie WEBER – na.weber@unistra.fr en précisant le master  et l’année :

RESPECTER BIEN LES FORMATS DEMANDÉS (sinon votre dossier sera traité ultérieurement)

- le dossier rempli (à venir d'ici fin août)- en format pdf

- une copie de votre attestation de paiement du CVEC

- une copie de votre attestation de réussite en Master 1 (ou équivalent) - en format pdf

- une copie de votre contrat d'apprentissage CERFA - en format pdf

si vous n'étiez jamais inscrit à l'Université de Strasbourg, merci d'y adjoindre les pièces suivantes :
- une photo d'identité - en format jpeg

- une copie de votre carte d'identité (recto-verso dans le même fichier) - en format pdf

- une copie de l'attestation de votre Journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) - en format pdf