ADMIS en Master 1ère et 2ème année en alternance

ADMIS en Master 1ère et 2ème année en alternance (via E-candidat)

Votre inscription administrative dépend du type de contrat que vous avez signé (ou que votre employeur prévoit de vous faire signer).

Contrat de professionnalisation :

• Masters Banque (M1 CCB – M2 CAE – M2 CCPRO) :

-        Envoyer par mail une copie de votre contrat de professionnalisation CERFA au plus tard le lundi 3 septembre 2018 à Mme Nathalie WEBER – na.weber@unistra.fr en précisant le master et l’année.

-        Prendre contact avec Mme Catherine SCHIERMEYER (si ce n'est pas déjà fait) - 03 68 85 49 92 - catherine.schiermeyer@unistra.fr

• Autres Masters :

-        Prendre contact avec Mme Diane ABELE (si ce n'est pas déjà fait) - 03 68 85 49 30 - abele@unistra.fr

Contrat d'apprentissage :

ÉTAPE 1 : Paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) – intégralement en ligne auprès du CROUS (90€) dès le 1er juillet 2018 sur le lien suivant :

Sans l’attestation de paiement, aucune inscription administrative intégrale en ligne n’est possible.

Cas particulier :

• Si vous êtes inscrit·e en formation initiale par la voie de l’apprentissage, vous devez effectuer la démarche mais en cas de paiement, vous pouvez demander le remboursement à votre employeur.

ÉTAPE 2 : Envoyer les documents suivants dans un seul mail au plus tard le lundi 3 septembre 2018  à Mme Nathalie WEBER – na.weber@unistra.fr en précisant le master et l’année :

RESPECTER BIEN LES FORMATS DEMANDÉS (sinon votre dossier sera traité ultérieurement

- le dossier rempli (à télécharger ici)- en format pdf

- une copie de votre attestation de paiement du CVEC

- une copie de votre attestation de réussite en Licence ou Master 1 (ou équivalent) - en format pdf

- une copie de votre contrat d'apprentissage CERFA - en format pdf

si vous n'étiez jamais inscrit à l'Université de Strasbourg, merci d'y adjoindre les pièces suivantes :
- une photo d'identité - en format jpeg

- une copie de votre carte d'identité (recto-verso dans le même fichier) - en format pdf

- une copie de l'attestation de votre Journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) - en format pdf