DOCTORAT - École Doctorale Augustin Cournot

Réinscription en doctorat, 2ème année et au-delà au titre de 2018/2019

Procédure :

La réinscription en doctorat se fait en deux étapes :

1. une demande de réinscription en ligne jusqu'au 15 juin 2018

2. une inscription administrative (IA) en ligne du 18 juillet au 30 septembre 2018

Les adresses courriels utilisées pour cette application sont exclusivement  :

• @etu.unistra.fr pour les doctorants et doctorants contractuels de l'université (créée lors de l'inscription à l'Université et à activer via l'ENT si cela n'a jamais été fait)
  • @unistra.fr pour les directeurs de thèse  (à activer via l'ENT si nécessaire)
  • redirection vers une autre adresse, vérifier la validité des vieilles adresses devenues obsolètes

Identifiant et mot de passe à utiliser :

• les mêmes que ceux utilisés pour accéder à l'ENT du site unistra.fr

Le principe

Le doctorant se connecte sur la plateforme d'inscription électronique, remplit sa demande de d'inscription, télécharge les pièces requises ci-dessous et valide sa demande.
Le directeur de thèse puis le directeur de l’unité de recherche  vérifient et donnent  par  voie  électronique  leur  avis  officiel.
Le  directeur de l'Ecole doctorale, puis la Vice-Présidente Recherche, au vu des documents transmis,  accordent ou non  l’autorisation de  se réinscrire pour une année supplémentaire.
Le dossier peut alors être validé en ligne afin de permettre au doctorant d'effectuer son inscription administrative en ligne.

Pièces à joindre pour une inscription en :

2ème année et 3ème année. Joindre en PDF :
       - Le rapport du comité de suivi de thèse (CST) signé pour une inscription en 3ème année
       - CV détaillé
       - Etat d'avancement de la thèse validé par le directeur de thèse (10 pages maximum) et avis de réinscription du directeur de thèse
       - Fiche annuelle de suivi de formation
       - Convention individuelle de formation (seulement en cas de modification)

4ème année et au-delà. Joindre en PDF :

- Le rapport du comité de suivi de thèse (CST) signé
      - CV détaillé
      - 1 exemplaire de la thèse (même provisoire)
       - Calendrier de soutenance de thèse

Les soutenances de thèse pourront se faire jusqu’au 30 septembre 2018 inclus, sans réinscription au titre de l’année universitaire 2017/2018, (cf. procédure ici )

Les doctorants, réinscrits au titre de l'année universitaire 2018/2019, qui soutiendront leur thèse entre octobre et décembre pourront demander le remboursement des frais d'inscription à hauteur de 50%.