ADMIS de plein droit en L2 et L3

ADMIS de plein droit en L2 et L3 (Étudiants de la FSEG qui ont validé leur année en 2019-2020 , ou Redoublants – sauf pour les double-licences qui doivent avoir une autorisation)

ÉTAPE 1 : Paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) – intégralement en ligne auprès du CROUS (92€) dès maintenant sur le lien suivant :

Sans l’attestation de paiement, aucune inscription administrative intégrale en ligne n’est possible.

Cas particulier :

• Si vous êtes inscrit·e en CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles), vous devez effectuer la démarche au titre de votre inscription à l’université. Vous pouvez payer ou être exonéré·e en fonction de votre situation.
  • Si vous êtes boursier·e du CROUS avec une notification de bourse délivrée, vous serez exonéré·e et recevrez un acquittement à présenter à votre établissement.
  • Si vous êtes en demande d’une bourse auprès du CROUS, vous devez vous acquitter du CVEC, et lorsque vous aurez une notification de bourse, vous serez remboursé·e par le CROUS.

ÉTAPE 2 : Inscription intégrale en ligne à partir du 3 juillet 2020 (Site pour s'inscrire ici)

L’inscription administrative est obligatoire. Elle vous permet d’obtenir votre statut étudiant (ainsi que votre carte pass campus). Elle vous autorise l’accès aux bibliothèques, aux services du CROUS, aux activités culturelles et sportives ainsi qu’à votre Environnement numérique et social de travail (ERNEST).

Conseil : procéder à votre inscription avant début septembre pour être intégré·e dans les listes des groupes dès la rentrée. Sans cela, vous serez tardivement rattaché aux groupes de TD qui débutent mi-septembre.

Information : L'inscription pédagogique est effectuée par l'administration de la faculté, uniquement si vous avez effectué les 2 étapes précédentes: CVEC et inscription intégrale en ligne.