ADMIS en Master 1ère et 2ème année en formation initiale

ADMIS en Master 1ère et 2ème année en formation initiale (via Ecandidat, Campus France, et Redoublants – sauf pour les M2 sur autorisation)

ÉTAPE 1 : Confirmation de votre admission sur E-candidat.

 

ÉTAPE 2 : Paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) – intégralement en ligne auprès du CROUS (92€) dès maintenant sur le lien suivant :

http://cvec.etudiant.gouv.fr/

Sans l’attestation de paiement, aucune inscription administrative intégrale en ligne n’est possible.

Cas particulier :

  • Si vous êtes boursier·e du CROUS avec une notification de bourse délivrée, vous serez exonéré·e et recevrez un acquittement à présenter à votre établissement.
  • Si vous êtes en demande d’une bourse auprès du CROUS, vous devez vous acquitter du CVEC, et lorsque vous aurez une notification de bourse, vous serez remboursé·e par le CROUS.

 

ÉTAPE 3 : Inscription intégrale en ligne à partir du 1er Juillet 2021 jusqu'au 15 Octobre sur le lien suivant :

https://inscriptions.unistra.fr/

L’inscription administrative est obligatoire. Elle vous permet d’obtenir votre statut étudiant (ainsi que votre carte pass campus). Elle vous autorise l’accès aux bibliothèques, aux services du CROUS, aux activités culturelles et sportives ainsi qu’à votre Environnement numérique et social de travail (ERNEST).

 Informations : L'inscription pédagogique est effectuée par l'administration de la faculté, uniquement si vous avez effectué les 2 étapes précédentes: CVEC et inscription intégrale en ligne.

 

ÉTAPE 4 : (si vous êtes un nouvel étudiant à l'Unistra) : Activer son Environnement Numérique et Social de Travail (Ernest)

Une fois votre inscription en ligne achevée vous devrez activer votre Environnement Numérique et Social de Travail (Ernest) pour y déposer les pièces justificatives demandées.

Activer votre Environnement Numérique et Social de Travail (Ernest)

Pour activer votre compte merci d'attendre minimum 30 minutes après votre inscription en ligne


ÉTAPE 5 : Déposer les pièces justificatives

Une fois votre inscription en ligne achevée et votre Ernest activé vous devez déposer les pièces justificatives demandées par courriel.

Attention !

Votre inscription ne pourra être validée et votre carte étudiant pass campus délivrée qu’après le dépôt de vos pièces justificatives.

Une inscription validée tardivement peut entrainer des retards ou difficultés dans certains domaines (versement de la bourse, participation aux examens, inscription pédagogique…)

Déposez vos pièces justificatives