Calendrier des examens

Dispositions communes

TRÈS IMPORTANT !

Les téléphones et autre matériel de communication (type smartphone) doivent être éteints avant l’épreuve et être mis dans vos sacs déposés au bas de l’amphithéâtre.

La découverte pendant l’épreuve de tout matériel de communication (téléphone portable ou autre), même éteint, entraînera sa saisie immédiate par les surveillants de l’épreuve. Des poursuites disciplinaires pourront être engagées à l’encontre de la personne concernée. Dans cette éventualité, le matériel saisi sera transmis au service des affaires juridiques pour être présenté à la section disciplinaire de l’université. Il faut compter environ 6 mois avant de pouvoir récupérer ce matériel.

La Faculté décline toute responsabilité en cas de vol de téléphone ou autre matériel de communication.

Chaque candidat :

  • doit se présenter 1/4 d'heure avant le début de l'épreuve. L'entrée de l’étudiant dans la salle d'examen est exclue au-delà de la 1ère heure de l’épreuve, ou de la moitié de l’épreuve lorsque la durée de celle-ci est inférieure à 2 heures. L’étudiant retardataire ne bénéficie d'aucune durée supplémentaire de préparation
  • doit être muni des documents nécessaires à son identification (la carte "Mon Pass Campus" est obligatoire) et de son numéro d'anonymat (A + 6 chiffres)
  • doit occuper la place qui lui est assignée sur la liste affichée au sous-sol du bâtiment.
  • ne doit apporter ni livre, ni papier même dépourvu de toute inscription, à moins de les remettre au personnel de surveillance avant la distribution des sujets,
  • doit rendre sa copie, même s'il s'agit d'une copie blanche
  • ne peut revenir dans la salle d'examen après l'avoir quittée en ayant rendu sa copie

Document à consulter impérativement avant le début des examens sur le tableau d’affichage « INFORMATIONS GENERALES », couloir de la scolarité : NOTE DE SERVICE SUR l’ORGANISATION des SURVEILLANCES d’EXAMENS.

Les étudiants étrangers éprouvant des difficultés en langue française peuvent être autorisés à utiliser un dictionnaire - version papier. Les étudiants concernés sont priés de se manifester avant les épreuves auprès du service de la scolarité.

L'utilisation ou non des calculatrices (sans fichier) ainsi que de documents est précisée sur chaque sujet.
AUCUN ETUDIANT N'EST AUTORISE A QUITTER LA SALLE D'EXAMEN PENDANT LA PREMIERE HEURE DE L'EPREUVE OU PENDANT LA PREMIERE MOITIE DE L'EPREUVE, LORSQUE LA DUREE DE CELLE-CI EST INFERIEURE A 2 HEURES.

Pour accéder au calendrier détaillé des examenscliquer ici