Première participation au tournoi de la French Debating Association

23 avril 2018

Créée en 1994, la French Debating Association, organise des tournois de joutes oratoires en anglais (debating) entre différentes Universités et Grandes Écoles françaises.

C'est une première dans l'histoire de la faculté : un groupe d'étudiants issus de différentes formations a affronté deux adversaires de taille au cours du Higher education tournament organisé par la  French Debating AssociationSous la banière Unistra, notre équipe a d'abord passé l'épreuve de feu à domicile contre l'équipe de Panthéon Assas le 10 février 2018, et a malheureusement échoué. Puis, c'est à Paris, le 1er mars 2018, contre l'équipe de l'École des Mines qu'ils ont pu remporter une belle victoire. Cela n'a malheureusement pas suffit à les porter en demie-finale du tournoi, mais cette première expérience de la joute oratoire en anglais, telle que pratiquée au parlement du Royaume-Uni leur a donné l'envie de poursuivre l'exercice et de créer un club de débat au sein de l'Université ! 

L'équipe Unistra a aussi eu l'occasion de se rendre en tant que supporter à la grande finale du tournoi organisée à l'Hôtel de Lassey où l'équipe de Panthéon-Assas est sortie victorieuse de son duel contre l'équipe de Télécom ParisTech.