Planification et conception du système logistique

Planification et conception du système logistique
Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)Parcours Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)

Description

Cet enseignement présente les techniques d’optimisation des délais de livraison et d’approvisionnement. Il permet aux étudiants de maîtriser des concepts, des modèles, des outils et techniques ainsi que la méthodologie, nécessaire à l'organisation et au pilotage des systèmes logistiques, i.e. management, ordonnancement, planification, etc.

Compétences visées

Identifier et caractériser une problématique de conception ou d’amélioration d’un système complexe ; Analyser, modéliser, simuler et optimiser un système logistique ; Représenter le comportement d’un système complexe et en identifier les paramètres clés à l’aide de modélisation adéquat ; Proposer des solutions de conception ou d’amélioration d’un système complexe.

Disciplines

  • Sciences de gestion et du management

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
3.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Contrôle 1EG1QEM41C1
SCET900.4
Contrôle 2EG1QEM41C2
SCET1200.6

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Contrôle terminal
ACET1201

Subscribe to our newsletter