Management de la créativité
Master Management de l'innovationParcours Management international de l'innovation (double diplôme franco-allemand)
Catalogue2025-2026
Description
L’objet du cours consiste à donner des bases définitionnelles et conceptuelles de la créativité pour en dégager des outils de management. Nous nous intéressons à la fois à l’individu, l’entreprise, et d’autres entités comme la ville.
Compétences visées
A la fin du cours, les étudiants seront capables d'analyser le lien entre créativité et l’innovation en étudiant notamment ces questions: La créativité rend-elle heureux (notamment l’entrepreneur innovant) et / ou les personnes heureuses sont-elles plus créatives?
Disciplines
- Sciences de gestion et du management
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Oral | SC | EO | 15 | 1 |