Jeu d’entreprise
Master Management et commerce internationalParcours Management des projets internationaux
Catalogue2025-2026
Description
Une première partie de cours magistral permet de faire le point sur la connaissance des outils de bases de gestion. La deuxième partie repose sur l’utilisation du jeu d’entreprise Kalypso. Il s’agit d’une simulation qui place les étudiants à la tête d’une entreprise qui fabrique des bateaux. Les étudiants travaillent par équipes et sont en concurrence sur un marché.
Compétences visées
- Connaître tous les apects de la gestion d'entreprise : choix des produits à fabriquer, choix d’investissement et de financement, gestion financière de l’entreprise, politique d’approvisionnement, gestion de production, politique commerciale, gestion des ressources humaines, innovation.
- Traiter toute l'information nécessaire à la prise de décision pour faire fonctionner une entreprise virtuelle.
- Elaborer une stratégie cohérente qui prend en compte les interdépendances entre les différentes décisions (approvisionnements, production, finance, politique commerciale, GRH, etc.)
Disciplines
- Sciences de gestion et du management
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Évaluation du travail en équipe | SC | A | 1 |