Stratégie internationale
Master Management et commerce internationalParcours Management des projets internationaux

Credits6 crédits
Catalogue2025-2026

Description

La mise en place d’une stratégie efficace de pénétration de marché internationale nécessite la prise en compte des dimensions financières, commerciales et économiques. A travers une approche par études de cas, les trois enseignements visent à montrer comment intégrer ces différentes dimensions de manière coordonnée.

Compétences visées

A l'issue des enseignements, les étudiants seront en mesure de :

  • Déterminer les critères qualifiants d'une décision stratégique
  • La traduire en projet opérationnel
  • Maitriser toutes les étapes de la construction, quantification et rédaction du Business Plan correspondant

Disciplines

  • Sciences de gestion et du management

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
6.0

Subscribe to our newsletter