Stage en entreprise (4 à 6 mois)
Master Management et commerce internationalParcours Management des projets internationaux

Credits30 crédits
Catalogue2025-2026

Description

Le stage obligatoire de M2 se déroule durant six mois à compter du 1er mars. Les étudiants français l’effectuent obligatoirement à l’étranger, les étudiants étrangers pouvant le réaliser en France ou ailleurs mais pas dans leur pays d’origine. Il vise à mettre en œuvre les acquis de la formation universitaire et à développer des compétences professionnelles en management des projets et/ou en management international. Il donne lieu à un suivi personnalisé. La restitution de la mission réalisée sur le terrain se fait à travers la rédaction d’un mémoire de stage.

Compétences visées

  • Appliquer les outils du management de projet ;
  • Pratiquer le management international sous touts ses formes ;
  • Rechercher les informations nécessaires à la réalisation de sa mission, communiquer et restituer les résultats obtenus aussi bien en entreprise que dans le cadre d'un mémoire de stage et d'une soutenance universitaire.
  • La méthodologie déployée lors de la rédaction du mémoire doit suivre les standards de la recherche académique.

Stage

Période de stage : -

Durée : De 6 mois

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
30.0

Subscribe to our newsletter