Management interculturel : pratique des affaires en Chine

Management interculturel : pratique des affaires en Chine
Master Management et commerce internationalParcours Management des projets internationaux

Description

La Chine joue un rôle de plus en plus incontournable dans la mondialisation de l’économie. Cependant les différences culturelles, linguistiques, historiques rendent la coopération avec les pays occidentaux complexe et parfois difficile. Une connaissance des dimensions culturelles, historiques, commerciales et économiques du pays est nécessaire pour acquérir les compétences, les attitudes et les méthodes adéquates face au marché chinois et à vos partenaires chinois.

Compétences visées

  • communiquer avec les Chinois en tenant en compte des différences culturelles et historique (négociation, réunion, gestion du personnel, gestion des missions en Chine...)
  • mieux maitriser les codes sociaux dans le monde industriel chinois.
  • acquérir une meilleure connaissance du marché chinois
  • comprendre la mentalité chinoise et les «bonnes pratiques» pour aboutir à des liens de confiance afin d’optimiser son investissement.
  • identifier les similitudes ou les différences entre les attitudes professionnelles françaises et chinoises

Disciplines

  • Sciences de gestion et du management

Autres contacts

Responsables de l'enseignement : Yin Loeb, Yuancun Virot-Xue

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Rapport
SCPE1.00

Subscribe to our newsletter