L'excellence opérationnelle - Lean Six Sigma

L'excellence opérationnelle - Lean Six Sigma
Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)Parcours Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)

Description

Cet enseignement présente les outils nécessaires pour stabiliser les processus afin d’identifier des problématiques précises et d’imaginer des solutions pour améliorer la performance. Le cours permet aux étudiants d’assimiler les outils d’amélioration continue, i.e. adopter une démarche d’excellence, et d’acquérir un savoir-faire du système du management et de la culture de l’entreprise. 

Compétences visées

Mettre en perspective des actions sur le terrain permettant de comprendre les objectifs et les intérêts des outils d’amélioration mis en place ; Comprendre les principes, les concepts et les outils managériaux nécessaires pour une amélioration continue ; Adopter une démarche d’excellence tout au long de la chaine logistique. 

Disciplines

  • Sciences de gestion et du management

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
3.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Contrôle 1EG1QEM43C1
SCET900.4
Contrôle 2EG1QEM43C2
SCET1200.6

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Contrôle terminal
ACET1201

Abonnez-vous à notre lettre d'information