Management stratégique des données - Big Data

Management stratégique des données - Big Data
Master Contrôle de gestion et audit organisationnelParcours Gestion, audit et intelligence des affaires

Description

L’objectif de ce cours est de sensibiliser les étudiants à l’utilisation des techniques d’analyse des données – data visualisation et modèles de régression – en se concentrant principalement sur les données d’entreprise. La première partie du cours (2h) introduira quelques notions théoriques tandis que la seconde partie (5h) portera sur une application concrète à des données réelles : l’étude empirique de la relation entre l’innovation, la productivité et la croissance des entreprises. L’analyse des données sera proposée à l’aide du langage de programmation R.

Compétences visées

  • Manipulation des bases de données complexes. 
  • Visualisation de variables et de trends.
  • Modélisation d’un phénomène économique.

Disciplines

  • Sciences de gestion et du management
  • Sciences économiques

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.5

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Oral
SCEO151.5

Abonnez-vous à notre lettre d'information