Contrôle de gestion
Master Gestion de production, logistique, achatsParcours Gestion industrielle et innovation

Description

L'objectif du cours est de permettre aux étudiants de maîtriser les outils traditionnels du contrôle de gestion.

Compétences visées

  • Maîtriser les différentes méthodes de calcul des coûts (coûts complets, du coût variable, des coûts directs, des coûts spécifiques et de l’imputation rationnelle des charges fixes)
  • Pratiquer le pilotage de la performance et l’aide à la décision (Coûts préétablis, écarts sur charges directes, écarts sur charges indirectes, écarts sur CA et sur marges)
  • Maîtriser et pratiquer la gestion prévisionnelle

Disciplines

  • Sciences de gestion et du management

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.5

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Écrit
SCET901.50

Abonnez-vous à notre lettre d'information