Développement international de l'entreprise
Master Management de l'innovationParcours Management international de l'innovation (double diplôme franco-allemand)
Catalogue2025-2026
Description
Le cours présente la méthodologie d’étude d’une implantation à l’étranger, en explicitant les stratégies de développement international des entreprises et l’organisation de la firme multinationale et de ses filiales
Compétences visées
Au terme de cet enseignement, les étudiants :
- ont acquis une vision économique structurée du développement international des entreprises ;
- comprennent le fonctionnement d’une firme multinationale ;
- sont en mesure d’appréhender les enjeux liés aux formes contemporaines d’internationalisation.
Disciplines
- Sciences économiques
Autres contacts
Responsable de l'enseignement : Éric Rugraff
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
OralEG4QKM1CO | SC | EO | 60 | 1.00 | ||
RapportEG4QKM1CR | SC | A | 1.00 |