UE 12 Stratégie internationale
Parcours : Management des projets internationaux

  • Cours (CM) 46h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 70h

Langue de l'enseignement : Enseignements multilingues

Description du contenu de l'enseignement

La mise en place d’une stratégie efficace de pénétration de marché internationale nécessite la prise en compte des dimensions financières, commerciales et économiques. A travers une approche par études de cas, les trois enseignements visent à montrer comment intégrer ces différentes dimensions de manière coordonnée.

Compétences à acquérir

A l'issue des enseignements, les étudiants seront en mesure de :
  • Déterminer les critères qualifiants d'une décision stratégique
  • La traduire en projet opérationnel
  • Maitriser toutes les étapes de la construction, quantification et rédaction du Business Plan correspondant

Contact

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178

Formulaire de contact

Responsable


MASTER - Management et commerce international