Principes d'évaluation
Parcours : Conseiller en clientèle de professionnels (M2) en alternance

  • Cours (CM) 21h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 10h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Le cours prépare l'étudiant à mettre en œuvre différentes méthodes d'évaluation, en le sensibilisant sur les avantages et les limites de chacune d'entre elles.

Compétences à acquérir

  • Reconnaître les enjeux et les difficultés d'une démarche d'évaluation dans le cadre d'opérations financières majeures (introduction en bourse, fusion-acquisition...)
  • Appliquer les bases conceptuelles qui sous-tendent la démarche d'évaluation.
  • Mettre en pratique les différentes approches d'évaluation d'entreprise.
  • Exposer les méthodes d'évaluation adaptées au contexte et aux caractéristiques de l'entreprise à valoriser
  • Évaluer leurs limites.
  • Apprécier les différences de valorisation auxquelles les différentes méthodes aboutissent.

Contact

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178

Formulaire de contact


Parcours : Conseiller en clientèle de professionnels (M2) en alternance