Management de l’innovation
Parcours : Management de la qualité

  • Cours (CM) 20h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 60h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Ce cours a pour objectif de transmettre aux étudiants les fondements de la gestion de l’innovation à travers l'étude de cas pratiques.

Compétences à acquérir

  • Comprendre l’importance de l’innovation pour l’entreprise dans un contexte globalisé et ouvert
  • Expliquer les menaces externes qui pèsent sur les entreprises en place, comme l’innovation de rupture, la création destructrice, ou les transitions technologiques et organisationnelles
  • Décrire les processus d’innovation dans l’entreprise (amélioration continue vs. de rupture développement de nouveaux produits, principales étapes, ressources et compétences, gestion de la propriété intellectuelle et des actifs complémentaires, soutenabilité à long terme).
  • Formuler une stratégie d'innovation

Contact

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178

Formulaire de contact

Responsable

Jean-Yves Malpote


MASTER - Qualité, hygiène, sécurité