UE 4 Marketing et méthodes quantitatives
Parcours : Management de la qualité

  • Cours (CM) 42h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 80h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

L'objet de cette unité d'enseignement est de faire connaître les méthodes de traitement de donnée et les principes de marketing utiles dans un environnement industriel, en lien notamment avec l'écoute client, la qualité, les approvisionnements, les prévisions, la conception d'indicateurs et d'outils de pilotage, et plus généralement les méthodes d'aide à la décision dans le cadre de démarches d'amélioration.

Compétences à acquérir

  • Connaître les principales méthodes statistiques avec un focus sur les méthodes dites exploratoires d'analyse de données
  • Savoir utiliser un logiciel d'analyse de données
  • Comprendre la démarche marketing dans un cadre B to B

Contact

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178

Formulaire de contact


MASTER - Qualité, hygiène, sécurité