Accords internationaux
La Faculté signe deux nouveaux partenariats avec des universités italiennes
La Faculté des sciences économiques et de gestion a établi récemment deux nouveaux partenariats au niveau licence et au niveau master avec deux universités de renoms italiennes.
Pour commencer, un double diplôme en licence avec l’Université de Trento, grâce auquel, les étudiants valident leurs deux premières années à la Faculté avant d’effectuer leur troisième année à l'Université de Trento. Tous les cours sont alors dispensés en anglais, avec la possibilité de suivre des cours de langue italienne, ceci permettant aux étudiants de développer de solides compétences pour la maîtrise de l'anglais.
Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, la Faculté a également mis en place un partenariat avec l'Université de Brescia, afin de proposer un double diplôme pour le master Data Science pour l’économie et l’entreprise du futur (DS2E). Les étudiants suivent ainsi une première année de master à Strasbourg avant de partir le premier semestre de la deuxième année du master à Brescia. Cet accord leur offre l'opportunité d'effectuer leur stage de fin d'étude en France ou à l’étranger. Toujours dans un contexte international et afin de consolider la maîtrise de l'anglais, les cours sont entièrement dispensés dans cette langue.
La cohérence pédagogique est assurée par l’implication des enseignants français et italiens dans les deux formations, et notamment par celle du responsable du master Data science pour l'économie et l'entreprise, Stefano Bianchini.
Avis à nos étudiants : le double diplôme à l’étranger est une garantie de reconnaissance dans le pays d’accueil et permet une véritable immersion académique et professionnelle. En passant un semestre ou une année en échange, vous obtenez le diplôme de la Faculté des sciences économiques et de gestion ainsi que celui de l’université d’accueil sans rallonger vos études.
Vous réglez les droits d’inscription à la FSEG, sans surcoût, et bénéficiez des mêmes aides que les étudiants en échange Erasmus.
A tout étudiant actuellement en L2, sachez qu’il reste quelques places pour partir en 2024-2025. Contactez André Schmitt, correspondant des relations internationales, pour candidater : a.schmitt[at]unistra.fr