Actualités des enseignants-chercheurs

• Cette année, la maison universitaire France-Japon a donné l'opportunité à Marion Neukam, enseignant-chercheur à la Faculté et au Beta, de passer un séjour de recherche et d'enseignement à la Toyo University, Japon. Durant son séjour, elle a enseigné des cours sur la dimension internationale en innovation et en créativité. Elle est également intervenu à CREATOYO - la version japonaise de CREASXB, l'école d'automne en Management de la Créativité, ayant tous les ans lieu sur Strasbourg.

• Xerfi Canal a reçu Thierry Burger-Helmchen, enseignant-chercheur à la Faculté et au Beta, pour parler des avantages des auteurs face à l'IA. Une intervention à retrouver dans son intégralité sur Xerfi Canal.

• Bertrand Koebel, enseignant-chercheur à la Faculté et au Beta, a été interviewé par l'équipe de rédaction du magazine de l'Univesité de Strasbourg Savoir(s), dans le cadre de travaux de recherche portant sur la natalité française. L'interview conjointe avec un démographe, Didier Breton, enseignant-chercheur à l'UFR des sciences sociales et au laboratoire SAGE, met en évidence les complémentarités des approches démographique et économique pour expliquer la chute de la natalité. Un article a retrouver dans son intégralité au lien suivant.