Election de l'équipe de Direction de la Faculté | 31 mai 2022

Le conseil de Faculté qui s'est déroulé le mardi 31 mai 2022 a élu Claude Guittard, Laurent Bach et Amélie Barbier-Gauchard respectivement Doyen, premier Vice-Doyen et Vice-Doyen pour un nouveau mandat d'une durée de cinq ans, qui débutera le 1er juillet 2022.

Une équipe qui a su mener de nombreux projets au cours de ces cinq dernières années tels que la certification ISO9001, l'ouverture d'une licence en collaboration avec l'Université de Sichuan (Chine), l'ouverture du 1er MBA Pan-Européen avec l'Université de York et le City College de Thessalonique dédié au management des organisations, la forte augmentation des masters proposés en alternance favorisant ainsi la professionnalisation et l'insertion professionnelle de nos étudiants (+ de 95% de taux d'insertion pour nos jeunes diplômés). Mais également l'organisation ponctuelle de rencontres entre les étudiants et les acteurs du monde sociaux-économique, des innovations pédagogiques et l'hybridation des enseignements suite à la crise sanitaire, la restructuration des équipes de scolarité, l'aménagement des locaux et des équipements? La Faculté est également largement investie dans différents projets initiés par l'Université de Strasbourg, comme les Instituts Thématiques Interdisciplinaires, et impliquée dans de nombreuses collaborations avec d'autres composantes de l'Université (santé, droit, sciences sociales et bien d'autres à venir?).  Sans oublier l'implication d'enseignants-chercheurs élus aux conseils centraux. En résumé, de nombreux projets menés avec ferveur par l'équipe de Direction qui compte bien ne pas s'arrêter sur une si bonne lancée pour ce nouveau mandat ; tout en veillant à appliquer le leitmotiv de la Faculté : « La qualité de l'enseignement par l'excellence de la recherche, tout en restant pragmatique et agile », tel fut la conclusion du Doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion, Claude Guittard, au cours de ce Conseil de Faculté.