Aztek, le jus de pastèque 100% bio et 100% jeunes entrepreneurs !

Vous aimez la pastèque ? Alexis aussi ! Grâce à lui, vous pourrez en boire dès cet été autant que vous le voulez, en exclusivité sur Strasbourg !

En parallèle de ses études, Alexis Wydra a d'abord opté pour le statut d'étudiant-entrepreneur et, son master de droit en poche il suit cette

année le D2E (diplôme d'étudiant-entrepreneur) de la faculté. Grâce à cette formation Alexis peut profiter du soutien d'un coach attitré qui lui fournit un cadre et un suivi régulier, d'ateliers encadrés par des professionnels dans des domaines spécifiques à l'entrepreneuriat, mais surtout de la sécurité du statut d'étudiant tout en développant à temps plein son projet.

« Je me suis toujours dit que je voulais créer ma propre structure et faire les choses moi-même, pour voir un projet grandir du début à la fin, et avoir la chance de toucher à tout ! Être entrepreneur c'est vraiment très diversifié ! J'en ai aujourd'hui la confirmation, je ne vois pas le temps passer et ça me plait vraiment ! »

Le D2E c'est aussi un échange au sein de la promo, de l'entraide, chacun ayant des compétences différentes :

« Dans le groupe, on se connait tous, certains m'ont par exemple proposé de faire du graphisme pour m'aider. On se voit régulièrement en plus des ateliers, on est une dizaine autour de 5/6 projets différents, certains travaillent ensemble sur un projet commun. »

Alexis, lui, mène son projet avec son ami d'enfance Antoine Ehrmann. Tous deux ont eu l'idée un peu folle de « boire la pastèque » un jour de grande chaleur. Après avoir constaté que ce jus n'existait pas en France, Alexis et Antoine ont plongé dans l'aventure entrepreneuriale et se sont mis à l'épreuve au cours du Start-up week-end Strasbourg organisé en novembre dernier. Ils ont été sélectionnés par Freelandease, une plateforme de crowdfunding dédiée aux projets du Grand Est, pour lancer une campagne de financement qui leur a rapporté 11000? (ils espéraient récolter 8000? c'est dire le succès de leur projet) !

« Depuis, c'est la folie : cette campagne nous a permis de bénéficier d'une belle visibilité et nous avons reçu beaucoup de commandes. On n'a pas eu le temps de sortir la tête de l'eau ! On doit se concentrer sur la période de l'été, c'est le coche à pas louper ! Nous devons être présents partout afin de nous assurer de passer l'hiver où, forcément, on verra une baisse des commandes. »

Le lancement approche à grands pas, et vous pourrez déguster en exclusivité leur jus de pastèque le samedi 27 mai aux Galeries Lafayette, avant de retrouver cet été les petites bouteilles d'Aztek en magasin !

En attendant, vous pouvez les suivre

sur Facebook ou visiter

leur site !