Conférence sur l'économie japonaise Abenomics

Événement passé
17 septembre 2015
MISHA

La Faculté des sciences économiques et de gestion de l'Université de Strasbourg (FSEG) et le Centre Européen d'Études Japonaises d'Alsace (CEEJA) proposent une conférence sur  l'économie japonaise :

« Abenomics

Au-delà des deux décennies perdues de l'économie japonaise:

des leçons pour la France »,

qui sera donnée par le Professeur MAKI Atsushi, Professeur émérite de l'Université Keiô de Tôkyô et auteur de nombreux ouvrages, en japonais et anglais, sur l'économie du Japon. M. Maki enseigne actuellement l'économie à la Tokyo International University.

La conférence aura lieu le jeudi 17 septembre 2015 à 18h30 à la Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Homme - Alsace (MISHA), au Campus de l'esplanade (Allée du Général Rouvillois) à Strasbourg. Cette conférence est tout public, en japonais et traduite simultanément en français (entrée libre).

Elle est organisée avec le soutien du Ministère des Affaires Etrangères du Japon et de la Région Alsace,  en collaboration avec la Japan Society for the Promotion of Science de Strasbourg,  la Maison Universitaire France Japon, le Département d'études japonaises de l'Université de Strasbourg et l'Association de Prospective Rhénane (APR).

La conférence est précédée, le matin, d'un séminaire de Master pour les étudiants en économie de  la Faculté des sciences économiques et de gestion de l'Université de Strasbourg, qui sera donné en anglais par le professeur Maki.

Le professeur a pu venir en Alsace dans le cadre des relations créées entre le CEEJA et la prestigieuse Université Keiô de Tôkyô. Les étudiants de l'Université Keiô viennent en stage au CEEJA au mois de février pour des stages économiques, avec visite notamment des entreprises japonaises installées en Alsace.

CEEJA 03 89 23 16 53