Débat de l'Aubette le 10 avril: "Ville et territoires créatifs"

La Communauté urbaine et l'Université de Strasbourg ont le plaisir de vous inviter au prochain débat de l'Aubette, le 10 avril prochain sur la thématique "Ville et territoires créatifs", en présence de Jean-Alain Héraud, professeur de Sciences économiques à l'Université de Strasbourg, et Marc Dondey, directeur de projet Entreprises créatives à la Direction du développement économique et de l'attractivité de la Communauté urbaine de Strasbourg.

Quand recherche et société se questionnent, cela donne les débats de l'Aubette : un cycle de débats d'un nouveau genre imaginé par l'Université de Strasbourg et la Communauté urbaine de Strasbourg. Des débats citoyens où un chercheur se confronte aux questions d'un grand témoin de la société, sur des thématiques scientifiques rejoignant l'actualité de notre vie quotidienne.  Une façon originale de dépasser les frontières entre l'université et la cité !

Prochain rendez-vous le 10 avril à 19h00, salle de l'Aubette, 31 Place Kléber à Strasbourg, pour débattre des villes et territoires créatifs.

On ne décrète pas la "ville créative", c'est un processus, une histoire, une projection vers l'avenir des talents et des compétences de ses habitants. Mais qu'est-ce qu'une ville créative, un territoire créatif ? Comment entre-t-on dans ce processus ? Quels sont les enjeux de cette démarche ? Pourquoi certaines villes s?y opposent ?

Quels sont les travaux menés dans le champ de l'économie de la créativité à l'Université de Strasbourg? Comment ses travaux peuvent-ils orienter la politique de développement économique de la Communauté urbaine de Strasbourg? Comment détecter, favoriser et exploiter les comportements créatifs pour faire émerger l'innovation?

Un débat animé par Nicole Gauthier, directrice du Centre universitaire d'enseignement du journalisme de l'Université de Strasbourg.

En présence de Jean-Alain Héraud, professeur de Sciences économiques à l'Université de Strasbourg, et Marc Dondey, directeur de projet Entreprises créatives à la Direction du développement économique et de l'attractivité de la Communauté urbaine de Strasbourg.