Découvrez les Métiers de l'Europe !

Événement passé
9 novembre 2020
18h 20h
En ligne

Les Jeunes Européens - Strasbourg et l'Université de Strasbourg, à travers Espace Avenir, vous invitent à la première session de leur cycle de conférences en ligne sur les métiers de l'Europe.

Les carrières européennes sont loin de se résumer aux seules institutions bruxelloises. Projets européens, lobbying, coopération transfrontalière ou encore droit comparé : autant de secteurs d'emploi intéressants pour de jeunes diplômés aux parcours aussi bien linguistiques que scientifiques ou économiques !

Pour cette première conférence, nos intervenants seront :
- Lionel Jullien, responsable du journal télévisé d'ARTE à Bruxelles
- Ralph Roggenbuck, juriste franco-allemand au Centre européen de la Consommation à Kehl
- Clément Maury, coordinateur de projet européen pour l'Afpa Grand Est à Metz

Pour participer à la conférence via Zoom et pouvoir interroger directement nos intervenants, nous vous invitons à vous inscrire via

le lien suivant.

La conférence sera également retransmise en direct sur Facebook Live.