Des étudiants de M2 MPO en finale du Serious Game « The Fresh Connection »

Un groupe de 5 étudiants de Master 2 Management des Projets et des Organisations a participé à la finale étudiante du serious game The Fresh Connection. Cet évènement, organisé par FAPICS (Association française de Supply Chain Management) en collaboration avec Inchainge, s'est déroulé au Campus EURALOGISTIC le vendredi 24 juin.

Après avoir choisi ce challenge dans le cadre des projets collectifs de Master 2, les étudiants Diana GUERRERO, Charaf ABDELMEZIANE, Hamdi ISMAIL, Majed TOUAHRIA et Djibril DIATTARA ont participé à cette finale française et s'étaient déjà qualifiés en avril pour la finale internationale. Cette compétition réunit les meilleures formations des universités et écoles au niveau international dans le domaine de la Supply Chain.

Pour une première participation, les résultats obtenus sont très honorables tant au niveau national qu'au niveau mondial : 5e place au niveau national et 46e au niveau mondial avec au départ près de 600 équipes inscrites, 150 équipes qualifiées de 37 pays différents.

Dans ce serious game, la mission des étudiants est de redresser une entreprise virtuelle fabriquant des jus de fruit. Ils doivent, par des décisions d'alignement de leur Supply Chain avec la stratégie, passer d'un retour sur investissement négatif à une valeur positive la plus importante possible. The Fresh Connection est conçu pour tous les professionnels qui travaillent dans le cadre d'équipes inter-fonctionnelles le long de la chaîne de valeur.

Les étudiants, passionnés, ont été ravis de ce projet qui restera pour eux comme un moment fort de leur année universitaire. La dynamique est lancée et l'année prochaine, une nouvelle équipe de M2 MPO participera à cette compétition également ouverte aux entreprises (cette année 300 entreprises dans plus de 30 pays).

Bravo à Diana, Charaf, Djibril, Hamdi et Majed !