Egalité professionnelle F-H dès le premier emploi en Alsace

Événement passé
13 décembre 2016
8h30 10h30

Le CIDFF du Bas-Rhin a mis en ?uvre une action pour favoriser l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui s'intitule « L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dès le premier emploi en Alsace », action financée par les Droits des femmes et égalité - Grand Est (DRDFE), la Région Grand Est et par un co-financement FSE-DIRECCTEGrand Est.

A cet effet, une action expérimentale de sensibilisation des entreprises à l'égalité salariale en faveur des jeunes femmes diplômées de l'enseignement supérieur est développée et un petit-déjeuner sera orgnisé à la faculté des sciences économiques et de gestion le mardi 13 décembre de 8h30 à 12h30.

Un premier diagnostic sur l'emploi des jeunes diplômé.e.s en Alsace, réalisé à partir d'enquêtes de type sociologique en lien avec l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg et la Faculté des sciences économiques et de gestion de Strasbourg sera présenté.

Des entreprises seront également invitées pour leur présenter les résultats du diagnostic et leur proposer d'être partenaire d'une démarche qualitative à travers des entretiens auprès de salarié.e.s et des ressources humaines.

Si vous souhaitez participer, envoyer un mail à

Cécile JACQUES  jusqu'au 9 décembre 2016.