Etudiant sciences Eco en finale du prix pepite !

Joffrey Charbonnier, étudiant à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Strasbourg, est également un des premiers étudiants en France à être titulaire du statut étudiant-entrepreneur. Après deux années d'études à l'École des Dirigeants et Créateurs d'entreprise à Paris-La Défense, il est revenu en Alsace pour la qualité de l'enseignement dispensé à l'Université de Strasbourg, pour l'aspect international de la capitale Européenne et particulièrement pour le climat entrepreneurial qui s'est fortement développé en Alsace ces dernières années. C'est dans ce cadre qu'il a récemment fondé l'entreprise Jeemix SAS avec 4 autres étudiants strasbourgeois : Alexander Steiner, Matthieu Lutz, Alan Zanatta et Matthieu Bruetschy.

Jeemix est une application pour smartphone, mêlant musique et nouvelles technologies, qui offre à ses utilisateurs l'opportunité de s'approprier les espaces commerciaux (nightclubs, bars, magasins?) qu'ils visitent, d'y partager leurs goûts et d'y exprimer leur personnalité en choisissant la musique qui y est diffusée.

Près de deux ans après le début du développement du projet, Jeemix sera conduit sur le marché en septembre 2015.

Accompagné par ETENA (Etudiants Entreprenants en Alsace) et soutenu par des professeurs de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Strasbourg, Jeemix a été sélectionné pour participer le 16 juin à la finale nationale du prix PEPITE, lui permettant de gagner une aide financière (de 5000? à 20000?).